La Réalité Virtuelle et After Effects en 3 jours

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realite virtuelle et after effects

La VR et After Effects en 3 jours, une formation en Réalité Virtuelle

Objectif 
Dans cette formation en Réalité Virtuelle vous apprendrez à utiliser les fonctionnalités VR d’After Effects afin de gérer la postproduction image, après un tournage de film ou un compositing de film d’animation précalculé à 360°. En sortant de cette formation en Réalité Virtuelle vous serez capable de traiter : les trucages (effacements de supports caméra, stabilisation, incrustation), l’habillage graphique, le motion design.

Profil Stagiaire
Graphiste, Truquiste, Motion Designer.

Prérequis :
GRAPHISME : bon niveau d’After Effects et des connaissances de la Réalité Virtuelle :
Time-line, animation images-clés, calques de formes, les calques textes, le principe des compositions imbriquées.
Avoir déjà pratiqué les outils suivant sur AFTER EFFECTS :
La caméra 3D After Effects.
Masques vectoriel et rotoscopie, keying sur fond vert.
Tracking sous Mocha.

Matériel requis pour une formation en Réalité Virtuelle à distance 
Un ordinateur tour ou portable, casque audio. Configuration : Processeur Intel Core i3-6100 ou AMD FX4350 – RAM 16 Go – Carte graphique : Nvidia GTX 960 ou AMD Radeon RX470, USB 3.1 (bleu), un second écran, un casque VR. Le(s) logiciel(s) étudié.

PROGRESSION PÉDAGOGIQUE

1– Révision des outils qui seront utilisés dans After Effects pour cette formation VR.
La caméra 3D After Effects.
Calques texte, calques de formes
Rotoscopie, keying sur fond vert.
Tracking sous Mocha Pro.
Créer des compositions VR dans After Effects, comprendre la création automatique des différents compositions VR imbriquées.
Les plugins de déformation VR
Intégration de médias 2D dans la composition VR en vue équirectangulaire

2– Habillage graphique (travail sur écran, tests en VR)
Placement et animation de texte dans l’espace 360.
Placement et animation de calques de formes dans l’espace 360.
Placement et animation de vidéos HD dans l’espace 360.
Travaux pratiques : Générique animé à 360°.

3- Effacement, stabilisation, Mocha Pro, trucage (travail sur écran, tests en VR)
Effacement de pied de caméra fixe.
Effacement de buggy radio-commandé, de drone dans Mocha Pro.
Stabilisation de la vue équirectangulaire sur Mocha Pro.
Keying et rotoscopie sur fond vert à 360°.
Travaux pratiques : effacements et stabilisations. Incrustation fond vert et rotoscopie sur le film 360° Quaestio (Droit G. Bernasconi, formateur). Retour d’utilisateur sur le tournage « fond vert 360° ».

4– Les effets, l’étalonnage (travail sur écran, tests en VR)
Trucages avec les FX VR et « FX classiques » sur After Effect.
Etalonnage avec Lumetri sur After Effect

A-DURÉE de la formation en Réalité Virtuelle :
Module de 3 jours – 21 heures.

B-ORGANISATION

Formateur Gérard Bernasconi – Dirigeant

Lieux de formation en Réalité Virtuelle : 3 choix possibles
En entreprise, le formateur se déplace
En FOAD Visio-conférence.
En salles de formations privatisées, en des lieux variables sur toute la France, à la demande.

Moyens pédagogiques et techniques
En entreprise
Support de cours/matériel VR-AR si besoin, ordinateur stagiaire(s) à la charge de l’entreprise.
En FOAD
Support de cours/Tutoriels d’installation si besoin/code d’accès/licences
En salle privée
Salle de travail avec vidéoprojecteur, connexion Internet filaire / Wifi
Ordinateurs personnels ou fournis/ matériel VR-AR si besoin / licences / Support de cours