TVORI-Le Prototypage d’expériences VR animées

Home » Page d’accueil » HoloVR Prod Formation » Catalogue Formations Courtes » TVORI-Le Prototypage d’expériences VR animées
prototypage

Tvori : Création et prototype d’expériences animées

Une formation en Réalité Virtuelle

Objectif 
Pendant cette formation en réalité virtuelle vous allez découvrir et utiliser le logiciel VR de création d’expériences immersives animées et de prototypes, Tvori. Celles-ci pourront être de simples maquettes ou des expériences distribuables via un export autoexécutable sans écrire une ligne de code. Exporte également vers en vidéo “Flat” et 360.

Profil Stagiaire
Auteur, réalisateur, Graphiste 2D/3D, Motion Designer, animateur 3D, Game designer, désirant s’initier à la création d’expériences immersives interactives ou, créer des prototypes VR d’applications immersives complexes.

Prérequis :
Graphisme : niveau moyen en graphisme 3D et connaissances de la Réalité Virtuelle  
Connaissances : Time-line, animation en images-clés, éclairage 3D, texture.
Connaissances en montage.
Avoir pratiqué au moins une fois les outils suivant sur un logiciel 3D et montage :
Création d’une « lumière » et son placement dans l’espace 3D.
Application d’une texture sur un maillage 3D.
Connaissance du principe des maillages (avantages et contraintes).
Avoir abordé de façon simple un logiciel VR quelconque.

Matériel requis pour une formation en réalité virtuelle à distance : un ordinateur tour ou portable. Configuration mini : Processeur Intel Core i3-6100 ou AMD FX4350 – RAM 16 Go – Carte graphique : Nvidia GTX 960 ou AMD Radeon RX470, USB 3.1 (bleu), un second écran, un casque VR sur lequel fonctionne le Logiciel Tvori, avoir installé Steam ou Oculus.

PROGRESSION PÉDAGOGIQUE

1–Tvori (logiciel 100 % VR)
La prise en main spécifique et ludique du logiciel.
Construction, bibliothèque, imports.

2- L’animation
La timeline, les images clés.
L’animation temps réel ou courbes de Bézier.

3- La création
Les outils de paint et sculpt.
Les divers matériaux, effets.

4- Le rigging
Créer et modifier le squelette d’un personnage

5- Export autonome et films
Export « VR Expérience » pour le prototypage.
Exports vidéos.
Création d’une scène avec des éléments de la bibliothèque et des éléments sculptés dans Tvori.

A-DURÉE de la formation en réalité virtuelle :
Module de 3 jours – 21 heures.

B-ORGANISATION
Formateur Gérard Bernasconi – Dirigeant
Lieux de formation en réalité virtuelle : 3 choix possibles
En entreprise, le formateur se déplace
En FOAD Visio-conférence.
En salles de formations privatisées, en des lieux variables sur toute la France, à la demande.

Moyens pédagogiques et techniques
En entreprise
Support de cours/matériel AR si besoin, ordinateur stagiaire(s) à la charge de l’entreprise.
En FOAD
Support de cours/Tutoriels d’installation si besoin/code d’accès/licences offertes et limités dans le temps dans certain cas
En salle privée
Salle de travail avec vidéoprojecteur, connexion Internet filaire / Wifi
Ordinateurs personnels ou fournis/ matériel AR si besoin / licences / Support de cours