HoloSpeedSculpt

Les performances de SpeedSculpting live de 5 à 35 mn de show​

Sculptures holographiques

Une nouvelle éclosion artistique de la VR, un spectacle immersif.

Earth Legacy est le premier spectacle vivant produit par HoloVR Prod qui fait partie des performances HoloSpeedSculpt. Il s’inscrit dans les nouveautés de l’Art numérique et multimédia. Le concept HoloSpeedSculpt met en scène un sculpteur qui partage son univers virtuel avec le public. Il le “raconte” à travers une narration purement graphique restituée sous forme de projection holographique.

La performance de SpeedSculpting se définit par sa rapidité d’exécution live. Le Sculpteur-VR enchaîne les sculptures virtuelles sous forme de tableaux. Ces derniers invitent le public à voyager à ses côtés, dans son univers.

A la croisée des chemins entre Street Art, Comics et Pop Art, les prestations HoloSpeedSculpt sont aux spectacles d’hologrammes ce que le Roman Graphique est à la Bande Dessinée.

La performance présentée, est donc un «Roman Holo-Graphique», une œuvre plastique dont les «tableaux Holo-VR» défilent, à l’instar des cases d’une BD. Ilsvous racontent une histoire en vous laissant votre propre part d’imagination et votre liberté créative. L’artiste a choisi de partager son univers et son travail en VR, par le live, avec un public, une salle. Il vous invite à «entrer» dans son casque VR.

Un conte VR

Le spectacle Earth Legacy vous entraîne dans l’histoire contemporaine de notre planète, de notre vie, des conséquences de nos choix et de leurs répercussions sur l’héritage que nous laissons à nos enfants : La vie sur Terre telle que nous l’avons connue, ne sera-t-elle plus qu’un souvenir dans le futur ?

Le live

Dans cette performance, le sculpteur, qui travaille dans un espace en Réalité Virtuelle, peut enfin inviter dans son univers, un public qui ne porte pas de casque VR. 

Rassemblé autour des nouvelles technologies, HoloVR Prod désire présenter au public une synthèse novatrice en termes d’images et de narration. Le public voit encore la Réalité Virtuelle comme un outil d’immersion «isolant» sur le plan social, et élitiste, que ce soit pour tenter une expérience artistico-culturelle ou un jeu VR en salle d’arcade.

Avec la performance Earth Legacy, HoloVR Prod travaille à l’abolition de cette frontière en invitant le public à participer et assister au travail en temps réel, de l’artiste «conteur d’histoires visuelles et numériques».

Pour la première fois dans l’histoire des médias immersifs, ce concept réunit la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée dans un même projet pour produire dans la même unité de temps, le live, un spectacle unique. L’artiste permet au public de le voir en action dans son “atelier virtuel” pour une performance narrative et l’écran holographique remplace les lunettes AR ou un device comme le smartphone ou la tablette, ce qui en fait un écran géant AR. Le schéma ci-dessous représente clairement ce concept.

Demo HoloSpeedSculpt/Tiltbrush Art

Découvrez le concept HoloSpeedSculpt, le “Tiltbrush Art” et le sculpt en Réalité Virtuelle. Dans cette vidéo vous pourrez voir le travail de l’artiste Tiltbrush, “Holoman”. Le speedsculpting consiste à réaliser en live des sculptures entre 3 et 5 minutes acompagnées de décors vidéomappés et de musique.

Lire la vidéo