Le Projet HoloVeeArt

Le futur des spectacles holographiques

HoloVeeArt est un spectacle qui mélange les possibilités artistiques de la Réalité Virtuelle, la projection holographique et la musique interactive pour offrir au public une histoire inoubliable.

Les personnages et décors sont sculptés virtuellement en public, visibles sous la forme de projections holographiques, puis animé en live. Les sculptures holographiques se mettent alors à vivre, à raconter une histoire et interagir avec le public. C’est un spectacle hybride entre théâtre et opéra multimédia.

HoloVeeArt a reçu en décembre 2019 l’Aide à l’Ecriture des Nouveaux Médias de la Ville de Paris.

VILLE_DE_PARIS_LOGO_VERTICAL_POS_RVB

Narration

La particularité du projet HoloVeeArt est de proposer un métissage technologique en hybridant la VR et «l’irréelle» projection holographique. La narration novatrice est construite selon la vision de «chercheur» de nouveaux langages mais également sur une interactivité de l’âme de l’histoire qui doit être échangée entre le sculpteur virtuel – les comédiens – les sculptures animées, et le public.

HoloVR Prod a comme ambition de créer un outil logiciel qui transcendera les possibilités des outils actuels, autant sur la liberté graphique que sur la mise en scène. C’est notamment ce nouvel outil qui nous permettra l’animation des sculptures.

Le live/dispositif interactif

Dans ce spectacle le sculpteur, qui travaille dans un espace réalité virtuelle, peut enfin inviter dans son univers un public qui ne porte pas de casque VR. L’histoire et les personnages prennent vie devant les spectateurs et les accompagnent dans un univers irréel, construit et animé en temps réel dans le temps et l’espace holographique.

C’est une des grandes différences avec un simple spectacle d’hologramme enregistré : les artistes sur scène peuvent interagir avec le public et le public peut voir les artistes à l’œuvre.